Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Justin Rutty: "Nos efforts vont finir par payer"

Le BBC Nyon fait face à un "double week-end": vendredi, le club du Rocher reçoit Monthey (19h30), avant de se rendre dimanche à Bâle (18h). Le point avec l'Américain Justin Rutty.

13 déc. 2012, 14:02
Justin Rutty fait le bonheur du BBC Nyon.

A 23 ans, l'Américain Justin Rutty est l'une des pièces maîtresses du BBC Nyon cette saison. Dans la peinture, il fait le ménage, captant un maximum de ballons. A l'aube d'une série de matches importants, le n°12 nyonnais et son club sont prêts à rebondir dès vendredi soir au Rocher, contre Monthey.

Vous êtes le meilleur joueur de LNA au rebond et à l'évaluation. Etes-vous surpris par votre réussite personnelle?

Non, pas vraiment. C’est mon job et je mets tout en œuvre pour l’accomplir au mieux. Déjà au collège, avec Quinnipiac, j’étais parmi les plus forts, tant au rebond défensif qu’offensif. Je continue à me focaliser énormément sur ce secteur du jeu. Du cœur et de l’effort, toujours: voilà les clés indispensables pour réussir.

Le BBC Nyon a cependant enregistré des défaites amères, malgré vos performances de haut vol. Dans quel état d’esprit abordez-vous ce «double week-end» important?

Nous avons trois matches capitaux, contre Monthey ce vendredi, Bâle dimanche et Massagno le 22 décembre. Nous en avons beaucoup discuté, dans l’équipe. Nous sommes passés si près de la victoire contre Vacallo et Lugano, que je suis persuadé que cela va finir par payer. Mais la pression est là, c’est certain.

L'intégralité de cette interview est à retrouver dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias