Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'aillier du BBC Nyon Enzo Tsonga dit stop

Frère du tennisman Jo-Wilfried, Enzo Tsonga est contraint de mettre un terme à sa carrière de basketteur. Le joueur du BBC Nyon souffre de blessures à répétition.

01 mars 2013, 06:00
Enzo Tsonga, à voir sur les parquets, à lire dans "La Côte".

Il n’aura finalement évolué sous les couleurs nyonnaises qu’à sept reprises pour une moyenne de 6,3 points marqués. Blessé, depuis début novembre, Enzo Tsonga a décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteur. Le Français avait été mis à l’écart par une pubalgie.

«Mon corps ne suit plus, a-t-il expliqué en marge de la rencontre face à Genève. Mon dos (ndlr: blessé à une vertèbre, il avait dû une première fois mettre sa carrière entre parenthèses il y a trois ans) est également en mauvais état et ne supporte plus la charge que demande le sport de haut niveau.» L’ailier de 22 ans jouait gratuitement pour le BBC Nyon. Il espérait relancer sa carrière.

A la recherche d'un emploi

Réputé notamment pour sa qualité aux tirs à longue distance, le Manceau partage la maison de son frère (le tennisman Jo-Wilfried) à Gingins. Mais il s’est fréquemment absenté ces dernières semaines: «J’étais souvent en France et j’ai également suivi mon frèrelors de plusieurs tournois.» Après avoir perdu dès le 1er tour à Rotterdam, le huitième mondial a vécu une semaine faste à Marseille, où il a remporté le titre. «C’était un superbe tournoi, quelques jours plein d’émotions», sourit Enzo Tsonga.

Le jeune retraité est désormais à la recherche d’un emploi. «J’espère trouver un travail dans l’hôtellerie, peut-être aux Etats-Unis, précise-t-il. Je suis en train d’effectuer les démarches à cette fin.» Ancien international chez les moins de 16 ans, il a suivi une formation dans le domaine du marketing, outre-Atlantique, ces dernières années.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias