Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Monthey s'impose devant le BBC Nyon

Le week-end a bien commencé pour le BBC Monthey. Le club chablaisien a battu le BBC Nyon.

19 oct. 2012, 21:25
Le duel entre Monthey et Nyon a longtemps été indécis.

Il y a encore du travail pour le BBC Nyon. Pour son premier match du tout premier "double week-end" instauré par la Ligue, le club du Rocher a débuté par une défaite contre Monthey. Vendredi soir à la salle du Reposieux, les Vaudois se sont inclinés 80-65.

La partie a mis du temps à se décanter. Au cours des deux premiers quarts, Montheysans et Nyonnais ne se sont pas lâchés d'une basket. Une première mi-temps marquée par plusieurs imprécisions et un grand déchet aux lancers francs (2/10 pour Monthey; 6/10 pour Nyon). Si les protégés de Petar Aleksic ont alors fait valoir un meilleur pourcentage au shoot, les Vaudois ont dominé la peinture (27 rebonds contre 16). A ce petit jeu, l'Américain Justin Rutty a porté à lui-seul le BBC Nyon (8 pts, 9 rebonds). En face, Adnan Hodzic n'a pas été en reste (11 pts, 6 rebonds).

Hodzic, homme du match

La victoire du BBC Monthey s'est dessinée dès le 3e quart (58-53 après 30'). Adnan Hodzic a ainsi remis la compresse, inscrivant 8 points et pesant constamment sous le panier adverse. La troupe de Petar Aleksic a, de plus, mieux défendu que lors des vingt permières minutes. Pour sa part, le jeu du BBC Nyon a manqué de fluidité au fil des minutes. Touché au dos (il ne s'est pas entraîné de la semaine), l'Américain Marvin Owens a eu tendance à (trop) monopoliser le ballon. Même s'il termine avec 18 points, Justin Rutty a, de son côté, connu plus de difficulté pour faire la loi dans la raquette, durant les deux derniers quarts.

Le coach nyonnais Rodrigue Mbaye peut donc mesurer le chemin qu'il reste à parcourir pour décrocher une première victoire. Les Vaudois n'auront cependant pas le temps de cogiter. Dimanche, le BBC Nyon recevra les Starwings Bâle (16h au Rocher). Le BBC Monthey accueillera, lui, le champion en titre Lugano (16h au Reposieux).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias