Le BBC Nyon défiera Vevey pour le titre de champion de LNB

La finale du championnat de LNB se disputera dès ce samedi. Le BBC Nyon affrontera Vevey, dans une série au meilleur des cinq matches.
04 mai 2017, 16:33
Jules Stalder (à g.) et Marvin Owens (à dr.), comme leurs coéquipiers, n'ont qu'un but: remporter le championnat.

Mercredi soir, Vevey a réglé facilement le cas Villars et décroché sa place en finale du championnat de LNB. Ainsi, le BBC Nyon, désormais fixé, se rendra samedi aux Galeries du Rivage, pour l’acte I (17h30). 

Impossible de bouder son plaisir, tant l’affiche (historique) nourrit à nouveau la compétition depuis plusieurs années. «Cela va être un très joli duel, promet Valentin Zaninetti, joueur du BBC Nyon. Autant en défense qu’en attaque, contre Vevey, ce sont toujours des rencontres très chaudes!» Qui plus est, cette finale de LNB se disputera au meilleur des cinq matches (alors que les quarts et les demi-finales se sont disputés au meilleur des trois). «Cinq matches, si besoin, c’est long, souligne Jules Stalder, autre membre de l’équipe nyonnaise. Il nous faudra être très attentif aux détails et au collectif.»

La dramaturgie de ce duel, après trois confrontations lors de la saison régulière (deux victoires à une pour Vevey), va atteindre son paroxysme cette prochaine semaine, voire ces deux prochaines semaines (si la série dure). «Depuis le début, l’objectif est le titre. Nous avons basé notre préparation sur nous-mêmes et non sur l’adversaire, commente Jules Stalder. Une finale se joue pour se gagner, peu importe l’adversaire, donc le meilleur moyen d’y parvenir est de se focaliser sur notre groupe.»

 

FINALE LNB:
Vevey – Nyon (meilleur des 5 matches)

Samedi 6 mai à Vevey (17h30)
Mercredi 10 mai à Vevey (20h15)
Samedi 13 mai à Nyon (17h30)
Eventuellement:
Mercredi 17 mai à Nyon (20h30)
Samedi 20 mai à Vevey (17h30)

par Florian Sägesser