Le BBC Nyon n'attend plus qu'un permis de travail pour le meneur Karon Bradley

Le club du Rocher s'apprête à accueillir Karon Bradley, meneur texan de 28 ans.

09 janv. 2013, 06:30
Karon Bradley.

Le BBC Nyon est sur le point d'enrôler le meneur américain Karon Bradley (28 ans). Ancien joueur de Rhône Hérens en Valais (2008-2009) et MGS à Genève (2009-2010), le Texan attend cependant un permis de travail. «Il a signé jusqu'à la fin de la saison, confirme le vice-président nyonnais Serge Chabbey. Maintenant, aux autorités de décider, mais il n'y a aucune raison que ce permis ne soit pas accepté.»

Formé à Wichita aux Etats-Unis, Karon Bradley est un joueur vif, percutant et adroit. Il apportera au BBC Nyon une solution intéressante à un poste dépourvu de joueurs expérimentés. En effet, seul le jeune Jolan Chabbey (19 ans et encore en apprentissage) est un meneur de formation. Srdjan Zivkovic, Marvin Owens et Justin Rutty ont souvent dû donner un coup de main pour remonter le ballon durant l'automne. Une tâche supplémentaire qui «les a rendus émoussés en fin de rencontres lorsqu'on les attendait dans leur registre pour que l'équipe puisse passer l'épaule», dixit l'entraîneur Rodrigue Mbaye. Un recrutement intelligent? «Notre organisation sur le terrain sera plus cohérente», répond le technicien.

Retrouvez, dans notre édition de mercredi, un dossier plus développé sur le recrutement de l'Américain, ancien joueur de Lille (ProB) notamment (vidéo):