Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC fait le break, le LHC s'envole

La Chaux-de-Fonds a fait le break en demi-finale des play-off de LNB. Les «Abeilles» sont allées s'imposer sur la plus petite des marges à Langenthal (0-1) et mènent désormais 2-1 dans la série. Le LHC est à un match de la finale (3-2 contre Viège/3-0 dans la série).

05 mars 2012, 07:11
Gary Sheehan et son HCC ont réalisé une très belle opération ce soir à Langenthal.

Gary Sheehan peut tirer un sacré coup de chapeau à son  ange-gardien. Damiano Ciaccio s'est interposé devant les 32  tentatives des Bernois et a ainsi fêté son premier blanchissage  lors de ces séries éliminatoires. Le HCC a gagné pour la deuxième  fois de suite sur la patinoire du Schoren et a repris l'avantage de  la glace au second de la saison régulière. 

Les Neuchâtelois du Haut n'ont eu besoin que d'un but pour  arracher cet acte III. La solution est venue de la crosse de  l'inévitable Benoît Mondou qui, en embuscade au deuxième poteau, a  converti en but une passe lumineuse de Michael Bochatay (27e).  Ciaccio a fait le reste et, quand ce n'était pas lui qui était à la  parade, la maladresse des joueurs de Heinz Ehlers a pris le relais.  Yanick Bodemann a notamment manqué le but vide quelques secondes  avant la deuxième sirène. 

Kamerzin le buteur

Meilleur pointeur (37 unités) parmi les défenseurs de LNB  pendant la saison régulière, Jérémie Kamerzin a permis au LHC de  décrocher une troisième victoire d'affilée. Le Valaisan de Lausanne  a inscrit un doublé depuis la ligne bleue. Il a d'abord égalisé à  la 29e en double supériorité numérique, avant d'inscrire le 3-2  d'un maître-tir à 39'' du deuxième thé. L'autre homme du match du  côté vaudois se nomme Alexei Dostoinov. L'Américano-Russe de 22 ans  a offert le 2-2 (37e) à Martin Ulmer et a bien décalé Kamerzin sur  le «game winning goal». 

Les deux défaites initiales des Haut-Valaisans ont fait une  victime dans leur alignement: le portier Matthias Schoder. Martin  Zerzuben a en effet été titularisé par le coach Bob Mongrain et ce  dernier n'a pas eu à s'en plaindre. L'ancien gardien de Sierre a  longtemps posé des problèmes aux attaquants vaudois. Malgré la  performance de son gardien et l'ouverture du score de Dominic  Forget après seulement 11'' de jeu, le HC Viège n'est plus qu'à un  match des vacances et de la perte du titre de Champion de Suisse de  LNB remporté il y a un an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias