Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nyon Rugby Club remporte la guerre des tranchées

Le XV de Colovray est ressorti vainqueur, dimanche, du duel au sommet de LNA qui l’a opposé, sur ses terres transformées en gadoue, au leader Hermance (10-8).

03 nov. 2019, 20:00
Des conditions de jeu difficiles dimanche pour les Pirates nyonnais (ici Tom Porter, avec le ballon) et les Dragons hermançois.

L’état du terrain de Colovray à l’issue de la rencontre qui a opposé dimanche Nyon à Hermance en disait long: une pelouse détrempée par la pluie, que des mêlées à répétition ont transformée, en de nombreux endroits, en champ de boue. Des vestiges apparents de l’âpre combat que se sont livrés durant plus de 80 minutes Dragons et Pirates – que l’on peinait à distinguer les uns des autres, le marron étant devenu leur couleur commune – et qui a fini par tourner à l’avantage de ces derniers (10-8).

Ce sont pourtant les Hermançois, leaders invaincus du championnat, qui ont donné la meilleure impression en première partie de rencontre. Alors que les Nyonnais multipliaient les temps de jeu dans les 22 m adversaires mais peinaient à convertir en points la multitude de pénaltouches jouées à 5 m de l’en-but adverse, les Genevois, très solides sur la ligne, parvenaient, eux à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias