Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le VBC La Côte et le VBC Littoral en quête de stabilité

Le VBC La Côte a remporté le duel l’opposant au VBC Littoral (3-0), samedi soir à Pré-Baulan. S’ils affichent des objectifs opposés, les vice-champions et les néo-promus en 2e ligue se rapprochent sur un point: une envie de stabilité.

05 nov. 2019, 07:00
Ce premier derby de la saison a logiquement tourné à l'avantage des joueurs du VBC La Côte (en bleu et blanc), vice-champions en titre.

Le VBC La Côte s’est adjugé le premier derby face au VBC Littoral (0-3), samedi soir à Aubonne. Face aux néo-promus, le vice-champion en titre a pu ouvrir son compteur après deux défaites (dont un forfait).

«Il y avait deux équipes contre une», commente Bernard Rahm, l’entraîneur du VBC Littoral, à l’issue de la troisième défaite en autant de matches de son équipe. Alors que, blessures obligent, seuls six joueurs étaient disponibles du côté de l’équipe locale, l’adversaire glandois pouvait, quant à lui, compter sur deux joueurs de plus pour la rencontre, dont quelques éléments qui ont tenté l’ascension en LNB avec l’ancienne équipe fanion du club, dissoute en juin.

Un amalgame entre deux groupes qui n’a pourtant pas été perçu comme un avantage par les vainqueurs du jour. «Le championnat de deuxième ligue vaudoise est très relevé et le niveau avec la première ligue est à peu près pareil,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias