Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Vétrozaines dominent encore Fribourg

Hélios n'a pas vraiment tremblé pour s'adjuger sa deuxième coupe de la ligue. En finale, les Valaisannes ont pris la mesure de Fribourg (78-58), pourtant renforcé par Villarroel.

05 févr. 2012, 13:34
133189070

Hélios poursuit son impressionnante série de victoires. Après avoir écrasé Fribourg mercredi en championnat (63-91), les Vétrozaines ont remis ça en finale de la coupe de la ligue. Malgré l'arrivée jeudi de Maria Villarroel (21 pts tout de même), les Elfes ont à nouveau pu se rendre compte de l'écart qui les sépare actuellement de la meilleure équipe du pays. Celles-ci ont tenu un quart, le premier (17-21), avant de complètement déchanter. Leur sursaut d'orgueil dans l'ultime "dix" aura été vain.

Intenables, Ely (26 pts) et Boddie (25 pts) ont été les pièces-maîtresse de l'échiquier valaisan. Les deux Américaines ont pris un malin plaisir à se faufiler dans l'arrière-garde fribourgeoise. Plus treize à la pause, plus dix-huit à la 22e et même plus vingt à la 29e, Hélios a augmenté son avance au fil des minutes. Il a tout de même connu une petite frayeur quand son adversaire est revenu à douze longueurs (65-53, 36e).

Après 2011, les Valaisannes s'offrent donc leur deuxième coupe de la ligue. Et elles semblent bien parties pour réaliser le triplé. Elfic sera-t-il capable de mettre son grain de sel? Pour le moment, on est en droit d'en douter. A moins que les protégées de Romain Gaspoz nous refassent le coup de l'an dernier, avec un titre de champion décroché contre toute attente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias