Les play-off se rapprochent pour Genève-Servette. Vainqueurs 5-2 de Rapperswil-Jona dans l'unique rencontre de la soirée de mardi, les Grenat comptent 14 points d'avance sur le 9e Fribourg Gottéron à six journées de la fin du tour préliminaire de LNA.
Rapperswil-Jona, qui n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches de championnat, a concédé une huitième défaite d'affilée loin de ses bases. Les Lakers menaient pourtant 1-2 à la 18e minute, à la suite d'une réussite de leur topscorer Nicklas Danielsson en supériorité numérique. Et ils avaient auparavant touché à deux reprises les montants des buts de Robert Mayer...
La réaction genevoise ne se faisait cependant pas attendre. Romain Loeffel inscrivait le 2-2 33'' après la réussite de Danielsson, et Taylor Pyatt signait le 3-2 14'' plus tard en déviant un tir de Jonathan Mercier. Genève-Servette faisait le break à la 26e minute. Jonathan Mercier était à nouveau décisif, son centre-tir étant parfaitement repris par le meilleur compteur du GSHC Matt D'Agostini (4-2).
La troupe de Chris McSorley gérait parfaitement cet avantage, grâce notamment à quelques parades décisives de Robert Mayer, et scellait le score à la 58e minute en infériorité numérique par l'intermédiaire de Kevin Romy. Ce succès - le troisième dans ses quatre derniers matches de championnat - permet au GSHC de dépasser Lausanne pour se retrouver 6e du classement.