LNB masculine: le BBC Nyon trébuche contre Villars

Le BBC Nyon s'est incliné à domicile contre Villars, samedi soir. Le club du Rocher paie un 4e quart hésitant.

26 oct. 2013, 19:22
Loan Morand à la mène.

Le Rocher n'est pas imprenable. Le BBC Nyon est tombé lors de son deuxième match à domicile, une rencontre comptant pour la 4e journée de LNB. Le club de La Côte a été battu par Villars (59-63).

La première mi-temps fut tendue, serrée. Les Nyonnais ont souffert de la pression infligée d'entrée par Villars. Les meneurs étaient mis à rude épreuve. Mais les protégés de Julie Le Bris ont plié, sans rompre. L'écart n'étant que de -4 après 10'. Un différentiel finalement comblé par le club du Rocher. Auteurs d'un 2e quart appliqué, saisissant leurs opportunités, les Nyonnais reprenaient les devants à la mi-match (32-29).

La tension est encore montée d'un cran lors du 3e quart. Un match au couteau. Intense, disputé. Chaque équipe se rendant coup pour coup. Nyon virait en tête de 2 points après 30'. Le dernier quart se transformait en véritable guerre des tranchées. Le club du Rocher ne trouvait plus le panier pendant plus de 5', Villars n'inscrivait, pour sa part, que 3 points (51-52 après 35'). Les protégés de Julie Le Bris ont balbutié leurs fondamentaux, se compliquant diablement la vie. Et comme le diable est dans les détails, tout s'est joué sur des petits riens. En faveur de Villars.

 

LNB, 4e journée:

NYON - VILLARS 59-63 (12-16, 20-13, 19-20, 8-14)

Nyon: Lanisse, Zaninetti, Chabbey, Morand, Chappuis, Van Rooij, Weber, Vallotton, Notari, Zivkovic.

Entraîneur: Julie Le Bris.

Villars: Damiani, Pythoud, Schwab, Chkarnat, Jurkovitz, Sabo, Mechti, Saint-Amand, De Gottrau, Baechler, Kaniama, Reghif.

Entraîneur: Vincent Lauterburg.

Notes: Rocher, 200 spectateurs. Arbitres: MM. Mazzoni et Divorne. Nyon sans Kaltenrieder et Wilson (blessés). Sorti pour 5 fautes: Morand (39').