LNB masculine: Nyon s'offre un succès bon pour la tête

Le BBC Nyon a ramené un précieux succès du Pommier, lors de la 3e journée de LNB. Le club du Rocher s'est imposé contre Meyrin (62-71). Avec la tête.

19 oct. 2013, 16:13
Guillaume Chappuis remonte la balle pour le BBC Nyon.

Privé de Raphaël Wilson (blessé à une cheville jeudi soir à l'entraînement), le BBC Nyon a réussi à s'en sortir contre Meyrin. Samedi après-midi au Pommier, les Vaudois se sont battus pour décrocher leur deuxième victoire du championnat.

Les Nyonnais auront fait la course derrière durant toute la première mi-temps. En manque d'adresse, les Vaudois n'ont pu reprendre la main et recoller au score. En face, Meyrin a profité d'une meilleure présence aux rebonds pour faire une petite différence (35-28).

Comme toujours - c'est désormais devenu une habitude -, les Nyonnais ont réalisé un 3e quart du tonnerre. Impeccables en défense, efficaces en attaque, ils revenaient totalement dans la partie et prenaient même les devants (44-51 après 30'). Les protégés de Julie Le Bris se sont ensuite accrochés à cet avantage, dans une fin de match au couteau.

 

LNB, 3e journée:

GENEVE MEYRIN - NYON 62-71 (20-15, 15-13, 9-23, 18-20)

Genève Meyrin: N.Burrell, Ben Hamidane, Santallo, Stalder, Tshitundu, Tukama, Fakane-Zoua, Anabir, Mehic, Kautzor, Tamo.

Entraîneur: Patrice Gress.

Nyon: Zivkovic, Zaninetti, Lanisse, Chabbey, Morand, Chappuis, Van Rooij, Vallotton, Weber, Notari.

Entraîneur: Julie Le Bris.

Notes: Pommier, 100 spectateurs. Arbitres: MM.Censini et Knuesli. Nyon sans Kaltenrieder et Wilson (blessés).