LNB masculine: un match test pour le BBC Nyon

Le BBC Nyon se déplace à Vevey samedi (17h30 aux Galeries du Rivage). Une rencontre au sommet lors de cette 2e journée de LNB. Un examen de passage pour le club du Rocher.

10 oct. 2013, 14:42
Gino Lanisse s'envole.

Victorieux de son premier match à domicile, le week-end dernier contre Lausanne (73-64), le BBC Nyon aura un autre bon test à passer ce samedi (17h30 aux Galeries du Rivage). Le club du Rocher se déplace à Vevey pour ce qui constitue le choc au sommet de cette 2e ronde de LNB.

Les Veveysans – vainqueurs de 19 points à Pully (51-70) – offriront à coup sûr une belle réplique aux protégés de Julie Le Bris. «On les a vus jouer en France, lors de notre week-end à Lyon, relate Loris Vallotton, l'intérieur du BBC Nyon. Cette équipe joue dur et rapide, on va donc devoir se préparer en conséquence.»

"Je veux tout gagner"

A domicile, l’objectif des Nyonnais est de faire de leur salle un lieu sacré, inviolé. Mission réussie lors de la 1re journée. A l’extérieur pourtant, le BBC Nyon ne se déplace pas sans prétention. «Je veux gagner tous les matches», assène le Français Raphaël Wilson.

Pour y parvenir, le club du Rocher se trouvera cependant dans l’obligation de limiter les pertes de balle – trop nombreuses face à Lausanne – et de minimiser les temps faibles. «Ça sera un gros combat, prédit Loris Vallotton. L’ambiance là-bas est assez chaude, ce que j’aime bien.»