Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malmené, Genève effectue un incroyable retour

Menés de treize points à la mi-temps, les Lions de Genève ont superbement relevé la tête pour s'imposer 76-73 face à Lugano dans le choc de la 7e journée du championnat de LNA messieurs. Vainqueur de Boncourt, Fribourg Olympic se retrouve seul en tête.

18 nov. 2012, 18:25
Le joueur Luganais David Fergerson (à droite) lutte pour le ballon avec le Genevois Jeremy Jaunin.

Rien ne sert de courir... On connaît la fin. Dans un remake de la finale de la saison passée, les Genevois ont appliqué comme il se doit cette célèbre morale de Jean De La Fontaine. Dominés durant les vingt premières minutes, les hommes du président Imad Fattal ont refait leur retard au cours des deux dernières périodes en infligeant un 22-15 et un 21-12 à des Tessinois déboussolés.

Pourtant emmenés par un Dusan Mladjan irrésistible (27 points), les hommes de Randoald Dessarzin ont cédé le leadership à huit minutes de la fin. A la 32e, Oliver Vogt permettait tout d'abord aux joueurs du Pommier de revenir à égalité 61-61 grâce à un tir à trois points.
 
Et quelques instants plus tard le score passait à 67-62 avec quatre points d'Andrej Stimac et deux de Vogt. Mladjan et Richie Gordon remettaient Lugano dans le droit chemin (72-70), mais Vogt rentrait deux lancers-francs cruciaux à la 37e. La fin de match fut un festival de ratés avant que Kelvin Parker ne valide la victoire genevoise.
 
Volcy convaincant, en vain
 
Ce cinquième succès permet aux Lions de remonter à la deuxième place du classement, où ils se retrouvent à égalité avec Monthey et Vacallo. Les Valaisans ont rejoint leur adversaire du jour en s'imposant 63-56. Ils ont mené tout au long de la partie, comptant notamment 10 longueurs d'avance après 30' (47-37). Les Chablaisien ont pu s'appuyer sur un excellent Jonathan Dubas (13 points).
 
Désormais seul en tête, Fribourg Olympic n'a pas non plus tremblé face à Boncourt. Les hommes de l'entraîneur Damien Leyrolles, qui a pu compter sur un Ronald Yates retrouvé (20 points), menaient déjà 25-11 à l'issue du premier quart-temps.
 
Union Neuchâtel a pour sa part profité de la venue de Nyon pour fêter son troisième succès de la saison (67-57), le troisième en trois matches disputés à domicile. Le promu s'est fait peur en encaissant un sec 23-12 lors du troisième quart, permettant ainsi aux Vaudois de revenir à un point (48-47), mais se ressaisisait dans les dix dernières minutes (19-10). A noter les 19 points de Jean-Richard Volcy, plutôt efficace pour ses débuts à Nyon.
 
Premier succès pour les Starwings
 
Le seul match disputé dimanche a vu les Starwings s'offrir enfin leur premier succès de la saison. Les Bâlois sont allés s'imposer 77-100 sur le terrain de SAM Massagno, à qui ils cédent donc la lanterne rouge. Le trio Dobbins/Burrows/McCrory a fait particulièrement mal aux Tessinois, cumulant 82 points !
Votre publicité ici avec IMPACT_medias