Nette victoire du LUC à domicile

Le LUC n'a pas raté son entrée en matière en LNA.

20 oct. 2013, 19:17
- photo. d'illustration -

Couvet
18 11 2007
Photo: Christian Galley

Les Vaudois ont en effet battu Laufenburg-Kaisten 3-0, tandis que Lutry-Lavaux s'est incliné 3-1 contre les Genevois de Chênois.

Grand favori du championnat, Lugano n'a pas souffert pour vaincre Amriswil (3-0).

Pas de surprise lors de la reprise en LNA féminine:

Cheseaux n'est pas passé loin de la victoire face à Aesch-Pfeffingen. Les Vaudoises, néo-promues, ont poussé les Bâloises à disputer un cinquième set. Elles ont même bénéficié de deux balles de match dans le tie-break, mais ce sont finalement les Bâloises qui l'ont emporté 18-16.

1'300 spectateurs n'ont pas suffi à NUC. Mais le soutien de leurs supporters a permis aux Neuchâteloises de prendre le deuxième set 25-23 aux grandes favorites de Voléro, après avoir perdu la première manche 18-25. En se concentrant pleinement, les Zurichoises n'ont jamais donné espoir aux joueuses du NUC, mais les locales ont profité de chaque baisse de régime pour engranger des points.

Franches-Montagnes et Kanti Schaffhouse ont fait le boulot en battant respectivement le FC Lucerne Volleyball et Toggenburg 3-0. Les Jurassiennes ont eu un petit coup de chaud dans la première manche, qu'elles ont finalement remportée 26-24.

A Guin, Köniz s'est imposé 3-1 après avoir perdu le premier set.