Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olten reprend le large

Olten a repris le large en tête du championnat de LNB à l'issue de la 46e journée. Les Soleurois sont allés s'imposer 1-3 à Langenthal et comptent désormais 4 points d'avance sur Ajoie, qui s'est incliné 4-3 après les tirs au but à La Chaux-de-Fonds.

18 janv. 2013, 22:52
Le Bâlois Leandro Gfeller et le Soleurois Roman Schild au corps à corps.

Mené au score à la 28e minute, Olten a renversé la vapeur dans le troisième tiers-temps en inscrivant trois buts. Son topscorer Marco Truttmann scellait le score dans la cage vide, inscrivant son 70e point de la saison à 29'' du terme de la partie. Les hommes de Scott Beattie en sont désormais à cinq succès d'affilée, alors que Langenthal a vu sa série de trois victoires s'achever.

Une autre série a pris fin vendredi. Ajoie n'est en effet pas parvenu à remporter un dixième match consécutif. Menés 2-0 puis 3-1, les Jurassiens trouvaient les ressources pour cueillir un point, mais pas plus. Michael Neininger a été le bourreau d'Ajoie, réussissant un triplé pour porter son total de la saison à 19 réalisations (37 points au total).

Red Ice Martigny-Verbier devra lutter jusqu'au bout pour décrocher son ticket pour les play-off. Les Valaisans se sont inclinés 5-3 vendredi sur la glace des GCK Lions, 7es avec quatre longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour.

Bâle est revenu à hauteur du promu - qu'il affrontera dimanche dans une rencontre capitale - en infligeant sa dixième défaite consécutive au HC Sierre (5-1). La messe était dite après 8'35'', les Rhénans menant déjà 3-0 à cet instant grâce notamment aux 2 points de leur topscorer Jonathan Roy.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias