Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Unihockey féminin: «A Apples, on est un contre-exemple…»

Ambitieuses, les unihockeyeuses d’Apples continuent leur progression en 2e ligue et peuvent encore rêver de soulever la coupe vaudoise. Seule ombre au tableau: une absence de relève.

04 févr. 2019, 16:32
Les joueuses des Chiefs d'Apples (ici Emilie Fontannaz), constituent aujourd'hui l'équipe féminine phare de La Côte.

Les rêves d’une promotion se sont brisés, dimanche, pour les unihockeyeuses d’Apples, qui ont subi leurs deux premiers revers de la saison face aux Bernoises d’Erlenbach (2-6) et contre l’équipe de Sierre (6-7). Néopromues en 2e ligue (ndlr: deuxième division sur petit terrain qui se joue à 4 contre 4), les Chiefs Apples, qui accueillaient l’avant-dernière journée de championnat, peuvent encore viser un titre de vice-championne et restent en lice pour la Coupe vaudoise.

«C’est trop beau de voir qu’on progresse! L’objectif en début de saison était de figurer parmi les six premières équipes, mais là, on aurait pu chercher cette première place et jouer les play-off. Il nous reste à gagner la coupe, qui nous permet aussi de rencontrer des équipes de 6 contre 6 et donc de progresser», explique la capitaine Magda Goncalves.

Après quatre saisons en 3e ligue, la formation créée à la demande des filles –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias