Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blatter et Platini suspendus huit ans

Le tribunal interne de la FIFA a tranché: le coup est rude pour le Valaisan et le Français. Ils feront recours.

21 déc. 2015, 23:22
/ Màj. le 22 déc. 2015 à 00:01
FILE - In this May 29, 2015 file photo FIFA president Joseph S. Blatter, left, takes a seat after welcoming UEFA president Michel Platini, right, during the 65th FIFA Congress held at the Hallenstadion in Zurich, Switzerland. Sepp Blatter and Michel Platini have been banned for 8 years, the FIFA ethics committee said Monday,  Dec. 21, 2015.  (Patrick B. Kraemer/Keystone)

si

sports@lacote.ch

Le couperet est tombé pour les deux maîtres de la planète football: Joseph Blatter, président de la FIFA depuis 1998, et Michel Platini, président de l’UEFA depuis 2007, ont été suspendus huit ans de toute activité liée au football en raison du fameux paiement controversé de deux millions de francs qui les lie.

La charge de corruption n’a pas été retenue contre les deux hommes par le tribunal interne de la FIFA, qui les juge coupables en revanche d’«abus de position», de «conflit d’intérêt» et de «gestion déloyale». Michel Platini écope également d’une amende de 80 000 francs suisses, plus élevée que celle de Blatter, 50 000 francs suisses. Les conséquences de ce verdict sont plus lourdes pour le Français, qui voulait se présenter à la présidence de la FIFA le 26 février, que pour le Suisse. A 79 ans, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias