Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Catch: l'ultime voyage de la légende "Ultimate Warrior"

Le monde du catch est en deuil: "Ultimate Warrior", Jim Hellwig, de son vrai nom, a été retrouvé mort mardi dans un hôtel de l'Arizona, quelques jours seulement après avoir fait son retour sur la scène de Wrestle Mania XXX. A 54 ans, il faisait partie des légendes de ce sport-spectacle.

09 avr. 2014, 10:09
Ultimate Warrior a fait les beaux jours du catch américain dans les années 80 et 90. Figurines à son effigie, jeux vidéos...il était une véritable star.

Le catch à l'américaine, c'est une véritable institution qui a depuis longtemps contaminé le continent européen. Entre sport et spectacle, avec des mises en scène hollywoodiennes, certains lutteurs sont devenus des stars: Hulk Hogan, The Undertaker ou Ultimate Warrior. Ce dernier est décédé mardi soir dans un hôtel de l'Arizona, selon Time.com. Et des milliers de fans à travers le monde sont sous le choc.

Tous les petits garçons qui ont eu une console de jeu dans les années 80 ont joué avec Ultimate Warrior, dans "WrestleMania". Cheveux longs, petit slip de couleur, des bandeaux attachés au bras, il pouvait alors battre n'importe qui. Et c'était vrai aussi sur le ring.

Ultimate Warrior commence sa carrière en 1987. Dans ce show à l'américaine où le vainqueur est celui qui plaît au public et au scénariste, il prend rapidement ses marques et du galon. Il ira jusqu'à battre l'imbattable Hulk Hogan lors de la finale du championnat en 1990. Il était surtout connu pour ses entrées fracassantes sur le ring - une partie essentielle du combat - et ses monologues interminables. Mais, petit à petit, il a décliné, jusqu'à annoncer sa retraite à la fin des années 90.

Ultimate Warrior aura déclamé sa dernière tirade le weekend dernier à l'occasion de la promotion du Hall of Fame de la fédération qui rassemble les meilleurs catcheurs de l'histoire.

 

Un combat de légende entre Ultimate Warrior et Hulk Hogan:

 

Son dernier monologue et des milliers des fans qui ne l'ont pas oublié:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias