Championnats d’Europe sur piste: le «quatre» suisse en argent

Dans le tournoi de poursuite par équipes des Championnats d’Europe de Granges. Claudio Imhof, Valère Thiébaud, Simon Vitzthum et Alex Vogel se sont inclinés pour un peu plus d’une seconde face au Danemark en finale.
06 oct. 2021, 22:06
C'est la troisième fois que la Suisse échoue en finale dans des Européens

Le «quatre» suisse doit se contenter de la médaille d’argent dans le tournoi de poursuite par équipes des Championnats d’Europe de Granges. Claudio Imhof, Valère Thiébaud, Simon Vitzthum et Alex Vogel se sont inclinés pour un peu plus d’une seconde face au Danemark en finale.

Le quatuor helvétique, entraîné pour la dernière fois par le futur retraité Daniel Gisiger, a réussi une performance solide mercredi soir en finale. Crédité d’un chrono de 3'52''646, il a toutefois logiquement subi la loi du Danemark (3'51''382), champion du monde et vice-champion olympique de la discipline.



C’est la troisième fois que la Suisse échoue en finale dans des Européens, après 2015 (à Granges déjà, avec Stefan Küng et Silvan Dillier) et 2018 (avec Stefan Bissegger). Mais cette médaille efface quelque peu la déception des JO de Tokyo, où seul Valère Thiébaud était déjà de la partie.

Auteur du meilleur temps des qualifications, le «quatre» helvétique avait dominé la Russie l’après-midi pour décrocher son ticket pour la finale, s’assurant ainsi une quatrième médaille continentale, une année après le bronze conquis à Plovdiv. Le Danemark avait pour sa part battu l’Italie, championne olympique en titre.