Conference League: YB sans trembler, Lugano et Bâle battus

Les Young Boys ont rempli leur mission. Ils ont gagné contre Kuopio, au troisième tour qualificatif aller de Conference League. Lugano et Bâle ont manqué leur entrée.
04 août 2022, 20:24
/ Màj. le 05 août 2022 à 07:01
L'attaquant bernois Nsame a marqué sur penalty.

Les Young Boys ont rempli leur mission en Finlande. Ils ont gagné 2-0 contre Kuopio, au troisième tour qualificatif aller de Ligue Europa Conférence. De quoi aborder le retour dans une semaine avec sérénité.

A lire aussi: Coupes d’Europe de foot: les adversaires potentiels des clubs suisses

Les attaquants Nsame et Elia ont été déterminants dans ce succès. Le premier a transformé un penalty obtenu par son compère (26e). Ce dernier a doublé l’avantage des Bernois sur un service de Nsame (40e). Les hommes de Raphaël Wicky ont ensuite géré leur avance sans trembler.

Lugano manque son affaire

Lugano a pour sa part totalement manqué son entrée sur la scène européenne. Les Tessinois, vainqueurs de la Coupe de Suisse, ont perdu 2-0 chez eux, face aux Israéliens d’Hapoël Beer Sheva.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Yosefi (39e) et Selmani (85e). Cette défaite condamne les Bianconeri à un énorme et improbable exploit au match retour.

Bâle aussi battu

Le FC Bâle a lui aussi connu la défaite, mais sans que cela ne péjore trop ses chances de qualification. Les Rhénans se sont inclinés 1-0 à Copenhague contre Bröndby, pour qui Divkovic a marqué à la 74e.

Le FCB a longtemps contrôlé le jeu, mais il n’a pas su assez se montrer dangereux dans la surface adverse. Tout reste cependant possible avant le retour jeudi prochain au Parc Saint-Jacques.

par Keystone - ATS