Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eau

Vélo, volley, football, gym ou encore judo: si les deux vagues de coronavirus ont fortement perturbé l’activité des clubs amateurs, ces derniers ont, pour le moment, réussi à maintenir un certain équilibre financier. Tour d’horizon de Nyon à Morges, en passant par Crans, Gimel et Gland.

20 janv. 2021, 17:00
L'impossibilité d'organiser les traditionnels tournois indoor hivernaux constituent un manque à gagner certain pour les clubs de football.

Comme tous les secteurs d’activité, le sport amateur a été touché de plein fouet par le Covid-19. Stoppée nette au cours du printemps dernier, l’activité des «petits» clubs, qui avait repris durant l’été pour une partie d’entre eux, s’est une nouvelle fois trouvée considérablement réduite depuis fin octobre.

Compétitions suspendues, entraînements interdits aux plus de 16 ans, l’impact sportif est patent. Mais qu’en est-il des conséquences financières pour ces structures qui rayonnent localement, voire régionalement? Pour le savoir, nous avons décidé de faire un petit tour d’horizon sur La Côte.

Pas de recette miracle

La plupart des associations contactées, dont le domaine d’activité va du football à la gymnastique, en passant par le judo et le cyclisme, font état d’une situation financière actuellement à l’équilibre ou, au pire, légèrement déficitaire. Cela résulte d’une compensation: si une baisse des rentrées a été constatée, elle a souvent été contrebalancée par une diminution...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias