Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Championnats d'Europe: prétendant au titre, Stefan Küng doit se contenter de la 7e place du contre-la-montre

Cité parmi les prétendants au titre continental, Stefan Küng doit se contenter de la 7e place du contre-la-montre des Championnats d'Europe de Glasgow.

08 août 2018, 15:40
Stefan Küng échoue à 44 secondes du vainqueur, le Belge Campanaerts (archives).

Le Belge Victor Campanaerts a conservé son titre de champion d'Europe du contre-la-montre à Glasgow. Déception pour Stefan Küng, qui a dû se contenter de la 7e place.

Le Thurgovien n'a jamais été dans le coup sur le parcours roulant dans la périphérie de la ville écossaise. "Mon retard au premier temps intermédiaire ne m'a pas inquiété car je savais que c'était à la fin qu'on faisait la différence. Mais j'ai manqué un peu de force pour emmener du braquet, j'ai dû mettre plus petit", convenait le champion de Suisse de la spécialité au micro de la RTS.

A l'arrivée, Küng a concédé 44'' au vainqueur, Victor Campanaerts. Le coureur de l'équipe Lotto s'est imposé sur le fil devant l'Espagnol Jonathan Castroviejo. Il n'a finalement devancé le rouleur de la Sky de 0''63 au terme des 45 kilomètres. L'Allemand Maximilian Schachmann a enlevé la médaille de bronze à 27''.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias