Cyclisme: le Suisse Marc Hirschi est pressenti chez UAE Team Emirates

Après une magnifique saison en 2020, le jeune Bernois de 22 ans devrait prochainement faire équipe avec le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar. Son contrat avec DSM a été rompu mardi.

06 janv. 2021, 10:59
Marc Hirschi a notamment remporté la Flèche wallone en 2020.

Marc Hirschi devrait porter le maillot de l’équipe UAE Team Emirates en 2021, affirme «L’Equipe» mercredi. Le quotidien français se base sur une information du site spécialisé néerlandais Wielerflits.

A lire aussi : Cyclisme: révélation de la saison dernière, le Suisse Marc Hirschi se retrouve sans équipe

Marc Hirschi (22 ans) ferait ainsi équipe avec le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur l’été dernier du Tour de France. Le contrat du prodige suisse avec la formation DSM (anciennement Sunweb) a été rompu mardi, pour des raisons qui n’ont pas été motivées officiellement, mais qui sont très probablement financières.

Selon des sources bien informées, Marc Hirschi devrait percevoir un salaire annuel d’environ 1,3 millions d’euros (500’000 euros précédemment) et avoir une garantie d’être leader sur les classiques.

Le coureur bernois a réalisé une saison 2020 exceptionnelle. Il s’est révélé sur le Tour de France en remportant une étape et en se montrant très offensif. Il a aussi gagné la Flèche wallonne et a fini 2e de Liège-Bastogne-Liège et 3e des Mondiaux sur route à Imola.