Cyclisme – Tour de France: la troisième étape pour Groenewegen

Le Néerlandais Dylan Groenewegen a remporté au sprint la troisième étape du Tour de France, à Sönderborg, au Danemark. Il a devancé le Belge Wout van Aert, qui reste leader.
03 juil. 2022, 18:37
Wout van Aert garde le maillot jaune.

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (BikeExchange) a remporté au sprint la troisième étape du Tour de France, à Sönderborg, au Danemark. Il a devancé le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui reste leader.

A lire aussi: Cyclisme: Marc Hirschi va finalement disputer le Tour de France

Van Aert a ainsi fini deuxième pour la troisième fois de suite lors du passage de la Grande Boucle au Danemark. Mais il portera encore le maillot jaune mardi, lors de la quatrième étape, qui marquera le retour en France.

Groenewegen a devancé d’un boyau van Aert, tandis que le Belge Jasper Philipsen a pris la troisième place, devant le Slovaque Peter Sagan, apparemment mécontent de ne pas avoir trouvé l’ouverture. Les quatre hommes ont terminé presque sur la même ligne, alors que le vainqueur du premier sprint, le Néerlandais Fabio Jakobsen, dont l’équipe a été omniprésente, s’est retrouvé enfermé dans ce sprint (5e).

Par coïncidence, le succès a couronné le coureur à l’origine de la grave chute de Jakobsen au Tour de Pologne 2020. Groenewegen avait été suspendu ensuite pendant neuf mois. Le Néerlandais, qui est âgé de 29 ans, a enlevé son cinquième succès d’étape dans le Tour, qu’il n’avait plus couru depuis 2019. Il a porté à 62 son total de victoires depuis ses débuts au plus haut niveau, en 2016.

par Keystone - ATS