Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ellen et Lea Sprunger, les médailles d’or et la gourmandise des records

A Macolin, les Ginginoises ont glané l’or national. Ellen sur 60 haies et Lea sur 200. Les deux à deux centièmes d’un record.

20 févr. 2017, 00:01
Ellen Sprunger aus Nyon freut sich ueber den gewonnenen Final ueber 60m Huerden an den Schweizer Leichtathletik Hallenmeisterschaften am Sonntag, 19. Februar 2017, in Magglingen. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Le record de Suisse de Mireille Donders a tenu. D’un rien, d’un cheveu, d’un souffle. Deux centièmes (!), et Lea Sprunger aurait parachevé son œuvre, dimanche à Macolin... «C’est dommage car c’était le challenge que je m’étais fixée pour cette compétition, mais il ne s’agit pas d’un objectif de la saison. Des buts, cette année, il y en a d’autres», nuance la championne de Suisse.

Au terme du week-end, la satisfaction l’emporte. La Ginginoise, déçue par son temps lors des séries (23’’18), a rectifié le tir en finale. Avec la manière. Jambes de feu et chrono de reine. L’athlète sur COVA Nyon a décroché l’or national sur 200 m en 22’’98. Soit le meilleur temps européen de l’hiver, le huitième mondial. «Ma course en finale est techniquement juste, je suis très contente, contrairement à ma demi-finale où je m’attendais à mieux alors que je n’ai pas commis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias