Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles se retrouvent dix ans plus tard et décrochent des médailles mondiales

Ce week-end à Budapest, le Morges Natation a glané deux médailles (argent et bronze) aux Championnats du monde masters. Bientôt maman, l'une des membres de l'équipe raconte.

15 août 2017, 13:54 / Màj. le 16 août 2017 à 06:45
Les Morgiennes ont brillé, ce week-end, aux Champioonnats du monde masters.

Les Championnats du monde masters de natation synchronisée se sont achevés dimanche, à Budapest. Sur un parfum délicieux pour l’équipe de Morges Natation, composée de Laurena Savoretti, Aude Bellina, Carolyn Brown, Rebecca Gabriel, Charlotte Viret, Pamela Nicod, Joy Gaberel, Deborah Luongo, Nada Sabella, Sabrina Erne et Valérie Scheurer Thompson. Samedi, dans la catégorie en groupe libre et technique (25-34 ans), les Morgiennes ont décroché la médaille d’argent. Dimanche, lors de l’épreuve combinée (25-29 ans), elles ont raflé le bronze. «Ces médailles sont la cerise sur le gâteau», goûte Valérie Scheurer Thompson, membre de l’équipe.

L’histoire ne manque pas de saveur. Les Morgiennes, nageuses aguerries, forment un groupe d’amies de longue date, qui s’est lancé ce défi d’envergure mondiale. «Plus jeunes, nous avions pratiqué la natation synchronisée à haute niveau mais la plupart d’entre nous avait arrêté il y a dix ans, partage la jeune femme. L’année dernière, nous avons choisi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias