Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2021, Lea Sprunger ne se laissera pas freiner par le Covid

Pour sa dernière saison, la Ginginoise, spécialiste du 400 m haies, nourrit de grandes ambitions. Avec les Jeux olympiques de Tokyo en ligne de mire. Interview de l’athlète qui a vu sa préparation perturbée par un test positif au coronavirus.

11 janv. 2021, 17:27
Lea Sprunger prépare sa dernière saison. Qu'elle souhaite brillante.

Figure incontournable de l’athlétisme européen, la Ginginoise Lea Sprunger s’est distinguée en 2019 avec 4e place aux Championnats du monde de Doha. Après une saison 2020 bouleversée par la pandémie, elle fonce vers son grand et dernier objectif: les Jeux olympiques de Tokyo! Son objectif? Ramener une médaille pour clore en beauté une carrière qui a inspiré toute la nouvelle génération de l’athlétisme suisse. Sa préparation commence en Afrique du Sud, quelques semaines après que l’athlète a guéri du Covid-19.

Lea Sprunger, vous avez peut-être vécu la saison la plus compliquée de votre carrière avec la pandémie. Quels sont les moments qui vous ont le plus marqué durant celle-ci?

Il y en a plusieurs mais je pense que c’était les deux mois, entre mars et mai, où je m’entraînais seule sur le stade de Colovray, à Nyon, qu’on m’avait mis à disposition. S’entraîner sans coach, ni coéquipiers, pendant si longtemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias