Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro 2014: Gino Maeder au pied du podium

L'Italien Edoardo Affini s'est imposé samedi après-midi dans la course en ligne Junior des Championnats d'Europe de cyclisme de Nyon. Le Suisse Gino Maeder a terminé quatrième.

12 juil. 2014, 18:05
Partie dès le 1er tour, la première échappée ne sera reprise que cinq tours plus tard.

Il ne s'en sera fallu que de quelques mètres pour que Gino Maeder ne vienne apporter au clan suisse une troisième médaille aux Championnats d'Europe de cyclisme qui se déroulent à Nyon.

Las, le protégé de Daniel Gisiger a terminé à la place la plus ingrate: la quatrième. C'est l'Italien Edoardo Affini qui apris le meilleur au sprint sur ses quatre compagnons d'échappée, devançant le Belge Jordi Warlop et le Français Pierre Idjouadiene.

Démarrée sur les chapeaux de roues, la course de 129,6 km voyait six coureurs prendre la poudre d'escampette dès les premières hectomètres du circuit. Réduits à cinq au premier passage sur la ligne, les échappés tenaient le peloton à distance jusqu'au début du sixième tour.

La première échappée:

Le bon wagon

Muselé par la formation italienne, le peloton restait ensuite groupé jusqu'à l'entame de la dernière boucle qui voyait une nouvelle échappée, qui devait s'avérer décisive. Le Suisse sautait dans le bon wagon et accompagnait Affini, Warlop et Idouadiene dans leur chevauchée. Sorti du peloton à quelques kilomètres de l'arrivée, le Luxembourgeois Tom Wirtgen parvenait à recoller au groupe de tête en vue de la ligne d'arrivée.

Le peloton sur ses talons, le petit groupe se lançait dans un sprint qui se concluait par la victoire d'Affini, après un peu plus de 3h39 d'efforts. Et la médaille en chocolat pour Gino Maeder, qui permet toutefois à l'équipe suisse d'obtenir une nouvelle place d'honneur dans "ses" championnats.

Un peloton à vive allure:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias