Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fanny Borer monte sur la plus haute marche lors des championnats de France

La Nyonnaise s’est à nouveau distinguée en remportant, le 22 juillet à Dunkerque, la finale du 200 m dos des épreuves nationales françaises d’été.

29 juil. 2021, 16:00
Fanny Borer (deuxième depuis la gauche) a remporté une belle victoire lors des championnats de France grâce à un mental d'acier.

Fanny Borer n’était pas très motivée à l’idée de prendre part à ces compétitions hexagonales, qui se déroulaient trois semaines après des championnats suisses durant lesquels elle ne s’était pas ménagée pour décrocher trois titres. Elle a pourtant démontré qu’elle avait encore suffisamment de ressources.

Pour preuve: à Dunkerque, elle a remporté la finale du 200 m dos. Qui plus est, en améliorant sa marque personnelle en 2’12’’99 (2e meilleure performance suisse de tous les temps).

Trois podiums en trois participations

«A quinze mètres de l’arrivée j’étais toujours en deuxième position. J’ai trouvé la force d’enclencher le turbo pour toucher la première. C’était chaud!», analyse la championne avec légèreté.

La nageuse de 25 ans, qui s’entraîne depuis trois ans avec le club de Mulhouse, a également profité de l’événement pour se tester dans d’autres spécialités, notamment en sprint dos, où elle a fait mieux que de la simple figuration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias