Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FIFA: la chambre d'instruction du comité d'éthique demande la radiation à vie de Michel Platini

Michel Platini est dans le viseur de la chambre d'instruction du comité d'éthique de la FIFA qui demande la radiation à vie de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France et actuel président de l'UEFA.

24 nov. 2015, 12:41
Michel Platini pourrait être banni à vie de la FIFA.

La candidature de Michel Platini à la présidence de la FIFA, qui avait déjà du plomb dans l'aile, est de plus en plus compromise. Ce mardi, de nombreux médias citent le rapport rendu en fin de semaine dernière par la chambre d'instruction du comité d'éthique de la FIFA, chargée de faire le ménage dans la plus grande association sportive du monde.

Selon Libération, cette dernière a tout simplement demandé la radiation à vie de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France, actuel président de l'UEFA. L'information a été confirmée par l'avocat du Français au quotidien L'Equipe. L'homme de loi qualifie la sanction de "démesurée" et de "pur scandale".

Elle enquêtait sur les 2 millions de francs qu'a reçus Platini en 2011, pour un travail fourni entre 1999 et 2002.

La chambre de jugement du comité d'éthique devrait rendre sa décision "en décembre". Platini pourrait alors faire recours auprès du Tribunal arbitral du sport, comme il l'a déjà fait à propos de sa suspension de 90 jours qui le frappe jusqu'au 15 janvier et qui l'empêche de faire officiellement campagne pour la présidence de la FIFA.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias