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Foot américain: 114,4 millions de téléspectateurs pour le Super Bowl

A la télé et sur les réseaux sociaux, le Super Bowl a fait exploser tous les records. 114,4 millions de téléspectateurs ont regardé la finale du championnat de football américain. Twitter a pour sa part enregistré 28,4 millions de messages.

03 févr. 2015, 06:53
La finale a à nouveau battu les records d'audience, aussi bien à la télé que sur les réseaux sociaux.

Le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, a été suivi dimanche par 114,4 millions de téléspectateurs, annonce lundi le réseau NBC en se fondant sur les chiffres fournis par la société Nielsen. Il s'agit d'un nouveau record d'audience dans l'histoire de la télévision américaine.

Les New England Patriots ont remporté cette finale 28-24 face aux Seattle Seahawks. L'an dernier, la finale entre les Seattle Seahawks et les Denver Broncos avait été suivie par 112,2 millions de téléspectateurs. Les Seattle Seahawks s'étaient largement imposés 43-8.

Facebook et Twitter ont pour leur part rivalisé de communiqués et de statistiques lundi pour revendiquer le titre de réseau social le plus utilisé pendant le Super Bowl. Mais il est difficile de dire qui l'a emporté.

Facebook, le réseau le plus étendu de la planète, indique que 65 millions d'internautes ont utilisé sa plate-forme pour commenter le Super Bowl, soit une progression de 30% par rapport à l'édition 2014.

Le site a même concocté une toute nouvelle statistique: le nombre d'internautes actifs (commentant ou aimant un commentaire) par minute lors des moments les plus intenses d'un spectacle qui dure jusqu'à quatre heures. Avec un pic à 676'000 sur l'ultime action du match.

De son côté, Twitter n'a pas rendu public le nombre d'internautes s'étant servi de sa plate-forme pendant le match, mais a recensé 28,4 millions de messages consacrés à l'événement, contre 24,9 millions l'an dernier. Sur la dernière action de la partie, le rythme est monté à 395'000 messages par seconde.

Combat acharné

La bataille entre les deux géants illustre la concurrence de plus en plus vive entre les acteurs de l'internet pour devenir le "deuxième écran" de référence lors d'événements télévisés majeurs comme le Super Bowl ou les Oscars. Et capter de ce fait une part plus large des revenus publicitaires qui accompagnent ces manifestations de premier plan.

Twitter, qui compte environ cinq fois moins d'utilisateurs que Facebook, est traditionnellement en position dominante pour ce qui est des conversations en temps réel sur les réseaux. C'est ce rang que Facebook entend lui contester.

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