Football – Super League: YB creuse l’écart, Lausanne maîtrise et Sion prend un bon point

L’écart au classement entre Young Boys et les autres équipes du Championnat de foot s’est encore creusé après la victoire des Bernois 3-1 face à Lugano. Young Boys a désormais 16 points d’avance sur Bâle, deuxième au classement.
14 févr. 2021, 18:30
/ Màj. le 14 févr. 2021 à 19:52
Dès la 10e minute, Jean-Pierre Nsame (au centre) a ouvert le score sur penalty.

Young Boys file très tranquillement vers son quatrième titre consécutif de champion de Suisse. Les Bernois ont battu 3-1 Lugano lors de la 21e journée de Super League dimanche.

Au classement, l’écart devient toujours plus important entre YB et les autres. L’équipe de Gerardo Seoane compte désormais 16 points d’avance sur son premier poursuivant (Bâle) et 19 sur le troisième Zurich.

A Lugano, Young Boys n’a eu aucune peine à percer la muraille des hommes de Maurizio Jacobacci. Dès la 10e minute, Jean-Pierre Nsame a ouvert le score sur penalty, avant de donner le ballon du 2-0 à Meshack Elia (17e). Sandro Lauper a lui inscrit le troisième juste avant la pause. La réduction du score d’Alexander Gerndt à l’heure de jeu n’a eu aucun impact sur l’issue de la rencontre.

Lausanne chasse ses doutes en maîtrisant le derby

Lausanne s'est adjugé le troisième derby lémanique de la saison. Les Vaudois, vainqueurs 3-1, ont largement dominé Servette en Super League samedi. L'équipe de Giorgio Contini a réalisé un match plein pour se défaire de Servettiens qui n'ont toujours pas battu un de leurs homologues romands cette saison.

Au classement, le LS revient à un point de son adversaire du soir, même si les Grenat ont encore un match à rattraper. Mais il y a de quoi respirer pour Contini, au moins au niveau du contenu: le 4-0 encaissé en une demi-heure à YB le week-end dernier semble bien loin.

Un bon point pour Sion

Sion n'a en revanche sans doute pas totalement digéré l'élimination en Coupe de Suisse à Aarau mercredi. Reste que les Valaisans ont pris un bon point contre Saint-Gall (1-1), d'autant plus qu'ils ont été dominés.

Pourtant, la troupe de Fabio Grosso s'était mis très vite dans le bon sens. Après quatre minutes de jeu, Anto Grgic, capitaine du jour, a pu ouvrir le score sur penalty. Un domaine dans lequel les Sédunois ont été habiles, puisque Timothy Fayulu a arrêté la tentative de Jordi Quintilla au quart-d'heure.