A 77 ans, Sepp Blatter ne dira pas non à un 5e mandat à la FIFA

Le Valaisan Sepp Blatter, 77 ans au compteur, n'exclut pas de se représenter à la tête de la toute puissante FIFA en 2015. S'il est en forme et si les fédérations le lui demandent, il sera candidat. Jeudi, il s'était plaint que le CIO impose une limite d'âge à ses membres.

07 févr. 2014, 10:36
Sepp Blatter ne lâche pas son os. A 77 ans, il veut rester à la tête de la FIFA

Sepp Blatter (77 ans) veut visiblement jouer les prolongations à la tête de la FIFA. La Valaisan l'a laissé entendre clairement sur les ondes de la radio suisse RTS.

Le président de la FiFA Sepp Blatter "ne dirait pas non" à un autre mandat à la tête de l'instance dirigeante du football mondial en 2015 si on lui demande d'être candidat, a-t-il confié dans un entretien diffusé vendredi. "Si je suis en bonne santé, et je le suis actuellement, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter le travail, surtout le travail de consolidation de la FIFA", a fait valoir le Suisse, qui est à la tête de la FIFA depuis 1998.

"Si les fédérations membres me demandent d'être candidat, je ne dirai pas non", a ajouté Sepp Blatter, se faisant ainsi de plus en plus clair sur ses intentions qu'il entend dévoiler officiellement avant le congrès de la FIFA à Sao Paulo en juin 2014, en prélude de la Coupe du monde au Brésil. Pour l'heure, seul le Français Jérôme Champagne (55 ans), ancien vice-secrétaire général de la FIFA, s'est déclaré candidat à l'élection qui aura lieu durant le congrès de 2015.

Le président de l'UEFA, le Français Michel Platini (58 ans), a lui souvent répété qu'il annoncerait sa décision de se présenter ou non après le Mondial brésilien.