Affaire de la sextape de Valbuena: Rafael Benitez soutient Karim Benzema

Rafael Benitez s'est exprimé en faveur de son attaquant vedette Karim Benzema en réaction à la déclaration du premier ministre français qui a déclaré qu' "un grand sportif devait être exemplaire". L'entraîneur du Real estime que le Français était "fondamental".

01 déc. 2015, 15:44
Rafael Benitez soutient Karim Benzema en conférence de presse ce mardi matin à Madrid.

Karim Benzema est "fondamental" au Real Madrid, a déclaré mardi son entraîneur Rafael Benitez. Le coach a affiché son "soutien" à son attaquant après la mise en examen de celui-ci dans l'affaire de chantage présumé à la sextape et les critiques formulées par le Premier ministre français Manuel Valls.

"Je soutiens Karim en tant que personne et je suis enchanté de Karim comme footballeur", a réagi le technicien madrilène en conférence de presse. "Je considère que c'est un joueur fondamental pour nous. Au niveau personnel, j'ai la même sensation que quiconque est amené à connaître Karim, c'est un garçon sensationnel. Il a tout notre soutien. Et au niveau footballistique, c'est un joueur de base pour nous parce que c'est notre joueur de référence devant. Il nous apporte de la qualité et il permet à ceux qui jouent autour de lui d'être encore meilleurs", a ajouté Benitez.

"Pas sa place dans l'équipe de France"

L'avant-centre du Real Madrid et de l'équipe de France, âgé de 27 ans, est dans la tourmente depuis un mois après sa mise en examen par la justice française le 5 novembre dans l'enquête sur un chantage présumé visant son équipier en sélection Mathieu Valbuena.

Mardi, le chef du gouvernement français Manuel Valls a alimenté la polémique autour de l'attaquant en estimant au micro d'Europe 1 qu'un "grand sportif doit être exemplaire", faute de quoi il "n'a pas sa place dans l'équipe de France".

Interrogé pour savoir pourquoi Benzema n'a pas été titulaire lors des deux derniers matches du Real, Rafael Benitez a fait valoir que le Français avait été blessé pendant plus d'un mois à une cuisse et qu'il fallait le ménager.

"Il est important pour nous. Il sort d'une longue période d'inactivité pour blessure et il faut doser au mieux son temps de jeu", a conclu le technicien, qui avait déjà appelé samedi Benzema à "se concentrer sur le football".