Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: triplé historique du Bayern

Une semaine après sa victoire en Ligue des champions, le Bayern Munich a également remporté la Coupe d'Allemagne. Vainqueurs 3-2 de Stuttgart, les Bavarois signent le premier triplé de leur histoire.

01 juin 2013, 22:16
Une semaine après sa victoire en Ligue des champions, le Bayern Munich a également remporté la Coupe d'Allemagne.

A Berlin, deux inspirations de Philippe Lahm ont mis les Munichois sur orbite. Pour la dernière sortie de Jupp Heynckes, qui cédera sa place à Pep Guardiola dès cet été, le capitaine bavarois a d'abord obtenu un penalty - transformé par Thomas Müller à la 37e - avant de servir Mario Gomez sur un plateau (48e). Le même Gomez a donné encore une longueur d'avance au Bayern à l'heure de jeu.

Mais bien qu'auteur d'un parcours discret en Bundesliga cette saison (12e du championnat), Stuttgart a tenu la dragée haute aux hommes de Heynckes dans cette finale. Si l'ouverture du score leur a coupé les ailes, les Souabes ont eu le mérite de ne rien lâcher. Les deux buts inscrits par l'Autrichien Martin Harnik (71e et 80e) ont même permis à Stuttgart de croire à un retour tardif. Sans Xherdan Shaqiri (sur le banc), le Bayern a toutefois résisté au scénario catastrophe.

Ce nouveau trophée ponctue la plus belle saison de l'histoire du Bayern. Les Munichois n'ont en effet perdu que 3 de leurs 53 matches (5 nuls) toutes compétitions confondues. Individuellement, ce triplé pourrait également placer des joueurs comme Franck Ribéry sur la liste des candidats au Ballon d'Or.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias