Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ancien coéquipier d'Eusébio, Coluna est décédé au Mozambique

L'ancien footballeur portugais d'origine mozambicaine Mário Coluna est décédé à Maputo à l'âge de 78 ans. Il s'était illustré au service du Benfica et de l'équipe du Portugal aux côtés du légendaire Eusébio, mort pour sa part début janvier.

25 févr. 2014, 20:58
Sur cette photo de la grande équipe du Portugal de 1966, Mário Coluna se trouve au premier rang, second en partant de la droite. Son ancien coéquipiers Eusébio, également décédé il y a peu, est lui second en partant de la gauche au premier rang.

Capitaine de la sélection portugaise qui a fini à la troisième place de la Coupe du monde de 1966, Coluna était né le 6 août 1935 à Inhaca, au Mozambique, une des anciennes colonies portugaises en Afrique. Ancien capitaine aussi de l'équipe du Benfica, il avait remporté la Coupe des champions, l'ancêtre de la Ligue des champions, en 1961 et en 1962, en marquant un but lors de chacune de ces deux finales.

En 16 saisons avec le maillot rouge des Aigles, le milieu de terrain avait été sacré champion national à dix reprises et avait conquis sept Coupes du Portugal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias