Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avant Suisse-Chypre: "je me réjouis du match à Genève avec un public 100% derrière nous"

L'équipe de Suisse de football affrontera Chypre samedi à Genève dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le sélectionneur helvétique Ottmar Hitzfeld veut croire à la qualification.

05 juin 2013, 16:44
Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de l'équipe de Suisse de football, veut croire à une victoire contre Chypre samedi au stade de la Praille  à Genève.

Ottmar HItzfeld, votre sentiment avant d’affronter Chypre?
Il est bon. Je me réjouis de disputer ce match important à Genève, devant un public qui sera à 100% derrière nous. Surtout que Chypre demeure un adversaire redoutable.

Quel regard portez-vous sur votre groupe, qui se révèle très serré?
Plusieurs possibilités se dégagent, tout reste ouvert. On verra bien les résultats. Mais cela ne change rien, notre objectif est les trois points. Une victoire contre Chypre nous donnerait les moyens de concrétiser un peu plus notre but. Je ne sais pas encore qui sera notre principal adversaire dans la course à la qualification. A l’heure actuelle, je pense la Norvège. On doit se montrer réalistes, ce groupe va rester dur jusqu’au terme de cette campagne. (Il marque une pause) Mais on va se qualifier, et on ne parle même pas de la deuxième place. (Rires)

Avez-vous déjà arrêté votre décision quant à votre onze de base pour samedi?
Non, je le ferai jeudi ou vendredi. Je trancherai, comme à chaque fois, par rapport à mon feeling et ce que je peux observer à l’entraînement. Nous avons plusieurs options. Certains joueurs avaient également plus de temps de jeu auparavant que maintenant…

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias