Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec le Kosovo, Sébastien Bichard vit une belle aventure humaine

Assistant de l’équipe nationale du Kosovo depuis le mois de novembre, l’ancien joueur et entraîneur du Stade Nyonnais se confie sur son parcours, sa passion pour le foot «humain» et l’évolution de sa carrière de coach.

02 juin 2021, 17:00
Sébastien Bichard savoure chaque instant dans l'aventure qu'il vit au sein de l'équipe du Kosovo.

Après avoir manqué de peu la qualification pour l’Euro 2020 qui débutera dans quelques jours, l’équipe nationale du Kosovo s’est tout de même rassemblée ces derniers jours pour prendre part à quatre matches amicaux entre le 1er et le 11 juin. Une belle occasion de faire le point avec une figure bien connue des terrains de foot de La Côte: Sébastien Bichard.

Ex-entraîneur et joueur du Stade Nyonnais, il occupe depuis novembre 2020 la fonction d’assistant de Bernard Challandes, le sélectionneur de l’équipe balkanique. «C’est le Morgien Thomas Richard, le préparateur physique du Kosovo, qui m’a présenté à Bernard Challandes», raconte Sébastien Bichard. Une aubaine pour celui qui venait de terminer ses diplômes d’entraîneur professionnel auprès de l’UEFA et se trouvait libre de tout contrat.

Il a vraiment les armes pour entraîner en Super League ou en France, qui sait. Il ne sera pas assistant toute sa vie, je n’y...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias