Bâle croit à une demi-finale en Europa League

En Europa League, Bâle n'est qu'à quelques pas d'une demi-finale historique pour le club. Les Rhénans ont tenu en échec les Tottenham Hot Spurs, troisième du championnat anglais, en quart de finale aller. Retour jeudi prochain à Bâle.
07 août 2015, 11:12
Les Bâlois n'ont nourri aucun complexe face à Tottenham.

Dominateur, le FC Bâle est bien placé pour disputer la première demi-finale européenne de son histoire. A Londres, les champions de Suisse ont obtenu un nul méritoire 2-2 en quart de finale aller contre Tottenham mais ils peuvent nourir quelques regrets

Le FCB n'a-t-il pas mené 2-0 après 34 minutes de jeu? Il a la plupart du temps dominé son adversaire, qui n'a que rarement pu développer sa jouerie habituelle et lancer la fusée Gareth Bale. Stocker (30e) et Fabian Frei (34e) ont marqué pour Bâle, alors que les Spurs ont répliqué par Adebayor (40e) et Sigurdsson (58e).

Dans un froid glacial auquel ils sont habitués après leurs expéditions quasi polaires à Dniepropetrovsk et Saint-Pétersbourg, les Bâlois ont su garder la tête froide pour perturber d'emblée la jouerie anglaise.

La soirée finissait mal pour Tottenham avec les sorties sur blessure de Gallas et Bale, alors que les trois changements avaient déjà été faits. Le Gallois, touché à une cheville, est plus qu'incertain pour le match retour dans une semaine.