Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle: des fans zurichois prennent d'assaut le Parc Saint-Jacques

La police a dû intervenir jeudi soir pour des débordement survenus avant et après la rencontre de Coupe de Suisse entre le FC Bâle et le FC Zurich, au Parc Saint-Jacques. Un employé du service de sécurité du stade a été blessé lors de l'assaut des fans visiteurs.

03 mars 2017, 11:00
Les supporters incriminés sont arrivés en train spécial.

Le match de Coupe de Suisse entre le FC Bâle et le FC Zurich a donné lieu à des débordements, jeudi soir, avant et après la rencontre. La police est intervenue contre des fans zurichois qui ont pris d'assaut l'entrée du Parc Saint-Jacques, passant outre les contrôles.

 

 

Arrivés en train spécial, les supporters incriminés ont immédiatement forcé trois entrées et pénétré dans l'espace qui leur était destiné à l'extérieur des gradins. Des policiers de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne sont alors intervenus en soutien du service de sécurité du stade, tirant des balles en caoutchouc et utilisant des gaz lacrimogènes contre les personnes entrées de force.

Un employé du service de sécurité du Parc Saint-Jacques a été blessé lors de l'assaut des fans zurichois, indiquent vendredi les autorités de Bâle-Ville. La police a soumis quatre personnes à un contrôle.

 

 

Des échauffourées se sont aussi produites après le match remporté, 3-1 par le FC Bâle. Les services sanitaires ont pris en charge 25 personnes, dont 21 de manière ambulatoire. Quatre personnes ont été hospitalisées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias