Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bernardo Hernandez: "Etre sérieux dans le plaisir"

Le Stade Nyonnais croyait en avoir terminé avec sa saison. Après avoir fêté leur maintien le week-end passé, les Vaudois doivent disputer un tour qualificatif pour la Coupe de Suisse 2013-2014. Rendez-vous vendredi à Colovray contre Fribourg (20h15).

30 mai 2013, 15:24
Bernardo Hernandez sera toujours l'entraîneur du Stade Nyonnais la saison prochaine.

Alors qu’ils se croyaient en vacances, tout heureux d’avoir conservé leur place en 1re ligue Promotion, les Nyonnais ont dû revoir leurs plans. Rappelés à la tâche pour disputer un tour qualificatif à la Coupe de Suisse 2013-2014, ce vendredi contre Fribourg (20h15 à Colovray; entrée gratuite). «On a été mis au courant au dernier moment; cela a chamboulé notre programme de la semaine», lâche Bernardo Hernadez. L’entraîneur du Stade Nyonnais avait prévu une série d’entretiens avec chacun de ses joueurs. La maison «jaune et noir» les a donc repoussés pour préparer cette dernière échéance de la saison. De manière légère. «J’ai donné congé lundi et mercredi, et mardi nous avons fait du jeu», dit le coach des Vaudois.

Il n’en reste pas moins dubitatif. «Placer un tour de coupe en fin de championnat, c’est surprenant. Nous, nous nous sommes sauvés; le soulagement dû au maintien a rendu les choses plus faciles à accepter. Mais remettre un tour aux équipes qui viennent de prendre un gros coup sur la tête, comme Fribourg (ndlr: relégué en 1re ligue Classic), c’est particulier. Sans oublier que les équipes n’aligneront peut-être pas le même effectif lors du tour final.» Bernardo Hernandez ne s’en plaint pas, mais demeure sceptique. «Je pense à des amis en 2e ligue inter qui doivent encore jouer la Coupe le 22 juin; guère idéal pour mobiliser entraîneurs et joueurs…»

Les Nyonnais, eux, seront au grand complet ce vendredi. Les «jaune et noir» vont donc aligner la meilleure équipe possible, avec l’ambition de passer. «L’objectif était le maintien, il est fait et bien fait. Maintenant je ne m’attends pas à un match de la même intensité qu’en championnat, expose Bernardo Hernandez. On va jouer de manière détendue, montrer des choses, tout en étant sérieux dans le plaisir.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias