Le 25 juin, la Suisse affrontera le Honduras pour son troisième et dernier match de qualifications. Il pourrait être décisif pour la Nati et il pourrait se jouer sur un terrain en piteux état. Les journalistes du Telegraph ont posté ce mercredi sur leur compte Twitter une photo inquiétante de la pelouse de l'Amazonia Arena de Manaus qui accueillera cette rencontre. Un stade flambant neuf, qui a coûté plus de 260 millions de francs et qui soulève des polémiques dans la ville amazonienne.
Pictures reveal dreadful state of Manaus pitch just three days before England v Italy http://t.co/XTYmtVYxs6 pic.twitter.com/YCjekDjbuX
— Telegraph Football (@TeleFootball) 11 Juin 2014
Selon le quotidien britannique - l'Angleterre y affronte l'Italie ce samedi à minuit - la pelouse est sèche et déplumée en plusieurs endroits, particulier près de l'un des deux buts. Un souci de plus pour ce stade de 46'000 places qui n'est toujours pas terminé à trois jours du premier match. Le Telegraph y a vu ce mercredi des câbles électriques dénudés sur les murs des vestiaires et des ouvriers en train d'étendre du goudron sur les abords de l'arène et des portiques de sécurités n'ont pas encore été installés.
La construction du stade en timelapse: