Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bulat Chagaev en grève de la faim

La justice neuchâteloise reprend l'ensemble de la procédure pénale contre Bulat Chagaev en accord avec le Ministère public genevois. L'ancien patron du club de Xamax a entamé une grève de la faim depuis le 26 janvier.

02 févr. 2012, 19:00
chagaev_key

La mise au point du Ministère public neuchâtelois intervient une  semaine après la mise en faillite de la société Neuchâtel Xamax SA  prononcée à Neuchâtel et la mise en détention provisoire de l'ancien  patron du club de football Bulat Chagaev.

Ce dernier a «entamé une grève de la faim depuis le jour où il a  été arrêté», c'est-à-dire le 26 janvier, a déclaré son avocat Me  Barillon sur les ondes de la Radio suisse romande, confirmant une  information du site de la Télévision suisse romande.

Les autorités de poursuite pénale neuchâteloises instruisent  toutes les procédures pénales. Les autorités genevoises avaient  ouvert le 7 novembre une procédure pour gestion déloyale et faux  dans les titres, a annoncé jeudi le Ministère public neuchâtelois.  Le fait que le siège de la société mise en faillite soit située à  Neuchâtel a pesé dans la décision des deux ministères publics.

Procès à Neuchâtel

«Un éventuel renvoi devant un tribunal aurait lieu à Neuchâtel»,  a précisé à l'ats le procureur neuchâtelois Yanis Callandret. Pour  le moment, Bulat Chagaev est détenu à Genève. Il peut aussi purger  sa détention provisoire dans un autre établissement. Mais la justice  n'informera pas en cas de changement de lieu.

L'homme d'affaires tchétchène a été mis en détention provisoire  au terme de son audition par le procureur genevois Yves Bertossa le  26 janvier. Le lendemain, le tribunal des mesures de contraintes à  Genève a prolongé jusqu'au 27 février la détention de Bulat Chagaev.

Au plus tard à cette date, le tribunal des mesures de contraintes  du canton de Neuchâtel décidera de prolonger la détention ou de  remettre M. Chagaev en liberté contre une caution ou toute autre  mesure de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias