Challenge League: Bienne devrait perdre 3-0 forfait contre Lausanne

Défait 3-2 lundi face à Lausanne, le FC Bienne devrait au final perdre ce match 3-0 par forfait. Les Seelandais, qui s'étaient inclinés 3-2, avaient aligné 5 étrangers au lieu des 4 autorisés.

04 déc. 2015, 10:01
Le Biennois Beg Ferati s'était incliné face au Lausanne Sports de Xavier Margairaz.

La Swiss Football League s'apprête à infliger une défaite par forfait (0-3) au FC Bienne pour son match de Challenge League de lundi passé contre Lausanne, remporté 3-2 par les Vaudois. Le club seelandais reconnaît avoir commis l'erreur d'aligner cinq joueurs étrangers, un de plus que les quatre autorisés au maximum, révèle le "Journal du Jura"

Le coach Patrick Rahmen fait son mea culpa: "Je pensais que les joueurs nés après 1994 n'étaient pas inclus dans le quota d'étrangers. J'ai fait une erreur dans l'interprétation du règlement." A la 83e, Rahmen a fait entrer le défenseur serbe Popara (19 ans), alors que le Brésilien Lucas, le Nord-Coréen Pak, le Serbe Lukovic et le Croate Ljubicic se trouvaient déjà sur le terrain.

Le club biennois entend informer la Ligue qu'il ne fera pas appel du verdict. Celui-ci ne change pas grand chose, mis à part le fait qu'il va encore un peu améliorer la différence de buts du leader de Challenge League et rogner celle des Biennois (8es du classement).