Championnat d'Allemagne: match historique à Hoffenheim

Samedi six Suisses étaient pour la première fois titulaires lors d'une rencontre de Bundesliga.

29 nov. 2015, 22:27
Le gardien international suisse Yann Sommer (en vert) et ses coéquipiers ont pris un point à Hoffenheim lors d'un match historique.

La magie persiste pour André Schubert. A Hoffenheim, le Borussia Mönchengladbach a arraché le nul (3-3) pour demeurer invaincu sous la férule de son nouvel entraîneur.

Auteur d'un doublé, Fabian Johnson a été le grand artisan de ce résultat qui permet au Borussia d'enchaîner un neuvième match en Bundesliga sans défaite depuis la démission de Lucien Favre. Auteur de son premier but de la saison pour ramener le score à 3-2, Josip Drmic a également tenu un rôle déterminant dans cette rencontre de la 14e journée qui a revêtu un caractère historique: six Suisses étaient pour la première fois titulaires lors d'une rencontre de Bundesliga: Pirmin Schwegler, Fabian Schär et Steven Zuber, qui a inscrit le 1-1, à Hoffenheim, Yann Sommer, Granit Xhaka et Josip Drmic à Mönchengladbach.

Auteur d'un doublé face à l'Autriche, Haris Seferovic a également trouvé le chemin des filets. Le but du Lucernois n'a toutefois pas suffi pour Francfort, battu 2-1 à Mayence.

Le Bayern Munich a poursuivi sa marche en avant. Les Bavarois ont cueilli un huitième succès à domicile à la faveur de leur victoire 2-0 devant Hertha Berlin, acquise sur des réussites de Müller et de Coman. Le Bayern possède 8 points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui a dominé le VfB Stuttgart 4-1.

Wolfsburg reste au 3e rang, mais à déjà 15 points du Bayern. Les Loups ont dû se contenter d'un 0-0 à Ausgburg dans une rencontre qui mettait aux prises deux gardiens suisses, Hitz pour les locaux et Benaglio côté visiteurs. Timm Klose est entré en fin de match pour Wolfsburg, alors que Ricardo Rodriguez est resté sur le banc.