Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde 2018: l'Uruguay bat le Portugal et se qualifie pour les quarts de finale

L'Uruguay se qualifie pour les quarts de finale en battant le Portugal 2-1

30 juin 2018, 21:57
L'Uruguay sort le champion d'Europe et se qualifie pour les quarts de finale.

L'Uruguay, c'est du solide. Le Céleste a battu le Portugal 2-1 en 8e de finale de la Coupe du monde à Sotchi. Edinson Cavani, auteur de deux buts superbes, a été le match winner de son équipe.

A contrario, Cristiano Ronaldo est passé inaperçu, ou presque. La vedette portugaise n'a jamais pu se mettre en évidence. Dans les arrêts de jeu, une frappe lointaine totalement manquée a symbolisé son match raté. Il a aussi galvaudé un coup franc bien placé. A sa décharge, ses coéquipiers n'ont pas su lui apporter l'appui nécessaire.

Cavani, l'attaquant du Paris Saint-Germain, a crevé l'écran dans la ville des JO 2014. Un magnifique premier but de la tête dès la 7e, après un centre parfait de Suarez, a mis la Céleste sur les bons rails. Et qui avait donné le ballon au joueur de Barcelone sur une lumineuse transversale: Cavani !

Sortie sur blessure

Puis, peu après l'égalisation de Pepe (55e), Cavani a redonné l'avantage à l'Uruguay d'une belle frappe enroulée (62e) au terme d'une action bien simple: dégagement de Muslera, récupération de Betancur et décalage pour le buteur.

L'attaquant a ensuite dû sortir sur blessure à une vingtaine de minutes de la fin. C'est un potentiel coup dur en prévision de la suite de la compétition. Le joueur a déclaré après la partie avoir ressenti une "petite pointe" musculaire à la cuisse gauche. Il aura six jours pour guérir.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias