Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Denis Bega: «Mes coéquipiers m'aident beaucoup»

Le milieu défensif du Stade Nyonnais (17 ans) s'est livré au quotidien «La Côte».

14 mars 2013, 16:13
Denis Bega en action

 

A 17 ans, Denis Bega est l’élément le plus jeune de l’effectif stadiste. Entré en cours de match, il y a deux semaines à Bâle, le milieu défensif – formé à Nyon – a disputé l’intégralité de la rencontre de dimanche dernier face à Tuggen.
Kosovar d’origine, celui qui a intégré le contingent de la première équipe cet hiver se sent déjà à l’aise en première ligue promotion. Avec les retours, à mi-terrain, de Fargues et Morina pour le déplacement zurichois de YF Juventus (samedi, 15h), Denis Bega pourrait débuter sur le banc. Mais le jeune nyonnais est prêt à lutter face à la concurrence.
 
Denis Bega, comment jugez-vous votre performance individuelle de dimanche dernier contre Tuggen?
C’était ma première titularisation; je l’ai prise avec beaucoup de plaisir. Dans l’ensemble, je pense avoir été à la hauteur et avoir bien géré le match ainsi que la pression.
 
Car appréhension, il y avait...
Oui, c’était une première; il y avait un peu de stress car j’avais envie de montrer ce dont je suis capable.
 
Vous étiez le plus jeune joueur présent sur la pelouse. L’avez-vous ressenti dans le jeu?
C’est clair que j’ai encore beaucoup à apprendre, je dois emmagasiner de l’expérience pour devenir plus malin. Mes coéquipiers m’aident beaucoup dans le placement, le jeu et les choix à faire. Ils me parlent énormément durant le match et aux entraînements.
 
Retrouvez, dans notre édition de vendredi, l'interview complète de Denis Bega.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias