Disparition d'Emiliano Sala: un corps retrouvé dans l'épave de l'avion du footballeur argentin

Le robot-plongeur qui a retrouvé l'épave de l'avion d'Emiliano Sala dans la Manche a filmé un corps présent à bord. Les autorités britanniques ont confirmé dimanche soir avoir retrouvé la carcasse de l'appareil. Lundi, en milieu de journée, elle en a diffusé une photo.

04 févr. 2019, 13:01
L'épave a été formellement identifiée grâce à son immatriculation.

Les recherches progressent rapidement, depuis dimanche, dans la Manche. Les autorités britanniques avaient annoncé, dimanche soir, que l’épave de l’avion du footballeur argentin Emiliano Sala avait été localisée au large de l’Île de Guernsey. Le robot plongeur a pu filmer la carcasse. Et, lundi matin, une première image a été diffusée. On y voit la partie arrière gauche de l’aéronef.

 

 

Le communiqué précise en outre que, sur les images vidéos, un corps est clairement visible à l’intérieur de ce qui reste du fuselage. «Nous prendrons une décision sur la suite des opérations, en concertation avec les familles du pilote et du passager, ainsi qu’avec la police.»

 

 

L'avion transportant les deux hommes avait disparu le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.