Django Tabouret débarque au FC Gingins

Django Tabouret quitte le FC Gland (2e ligue) pour le FC Gingins. En 3e ligue, le buteur risque de faire des malheurs.

25 févr. 2014, 14:32
Django Tabouret, l'attitude du buteur.

Mauvaise nouvelle pour les défenseurs du groupe 1 de 3e ligue. Django Tabouret, 34 ans, disputera le second tour avec Gingins. Le «serial buteur» qui a inscrit 194 buts sous le maillot de Gland sera, à n’en pas douter, un sérieux renfort pour la troupe de l’entraîneur David Lugeon qui lâche: «C’est fantastique. Django va nous apporter son expérience. Il va marquer des buts et bonifier l’ensemble de l’équipe.»

Mais, comment et pourquoi, l’emblématique attaquant français se retrouve-t-il sous le maillot des «jaune et bleu»? Avec sa pudeur et sa modestie habituelles, Django Tabouret explique: «À la fin de l’année, j’ai perdu mon job et me suis retrouvé au chômage. J’ai demandé aux dirigeants glandois de m’aider dans la recherche d’un nouvel emploi mais ils n’ont pas été en mesure de me proposer quoi que ce soit.»

Buteur et sauveur

Une impuissance qui a de quoi surprendre lorsque l’on sait ce que Django Tabouret a apporté aux «orange» durant huit saisons. On pense notamment à ses derniers faits d’armes lorsque, à l’automne, retraite annoncée, il a accepté de rechausser les crampons pour venir en aide à une formation à l’agonie – 1 point récolté lors des cinq premières rencontres –. Pour son retour, face à Grandson, buteur après une minute seulement, il avait contribué à la première victoire glandoise. Un déclic pour une formation qui, avec Django Tabouret dans ses rangs, a, par la suite, récolté 14 points en six rencontres.

«Je regrette beaucoup mon départ car je pensais rester à Gland mais, Gingins m’a proposé un travail et je ne pouvais pas refuser une telle opportunité. Je quitte mes amis, mes coéquipiers, mes supporters mais j’espère qu’ils comprendront que je n’avais pas le choix», souffle le néo-Ginginois.

Article complet dans notre édition de mercredi.